Logo de la SMJ de Fontenay

Téléchargements & Médias

Partager cette page avec Addthis
Envoyer par mail
Imprimer la page

Rencontres jeunesse 2015

Rencontres Jeunesse 2015
Cliquez sur l'image pour voir la galerie.

 

 

La troisième édition des rencontres jeunesse, avait lieu une nouvelle fois cette année e, à la salle Jacques Brel.

Comme pour les précédentes, l’équipe du PIJ, ainsi que ses partenaires, municipaux ou associatifs, ont travaillé à la réussite de cet événement annuel.

En parcourant la salle Jacques Brel, on pouvait y retrouver divers stands d’informations, que ce soit autour de la santé, la prévention, les animations et activités.

Tous les acteurs de la ville qui travaillent autour de la jeunesse ont répondu présents à l’appel du PIJ.

L’ouverture des portes a eu lieu à 16h.

Dès l’entrée, on pouvait profiter des différentes expositions, que ce soit les activités à l’année du SMJ, l’exposition imagine tes vacances, rencontrer les équipes municipales ou associatives sur leurs différents stands, entre autres l’équipe du service culturel qui renseignait sur les spectacles à venir, l’équipe de Fontenay cité jeunes, ou encore l’USF Parkour.

Le DJ commence à chauffer la salle, puis arrive le discours d’ouverture de Monsieur le Maire et son équipe, comme tous les ans venus encourager les jeunes dans leur démarche de projets.

La soirée officiellement ouverte, les artistes peuvent enfin prendre possession de la scène.

Pendant ce temps-là, au sous-sol, dans les loges, la projection des vidéos des projets soutenus par la ville, à travers le SMJ, donne lieu à des échanges entre les participants des différents projets, mais aussi les porteurs de projets dont le départ est imminent et qui profitent de l’expérience de ceux qui les ont précédé.

En vous promenant, vous avez pu croiser l’équipe de la webadio, qui, micro à la main, récoltait les premières impressions, avant de proposer un débat.

Les spectacles se succèdent sur scène, que ce soit du Parkour, des groupes de danse ou de musique amateur, ou semi pro.

Pendant la pause, un jeu organisé par le centre social intergénérationnel, Galères en Vac’, un concours d’anecdotes, avec à la clef, des lots pour ceux qui remportent le plus de votes.

Il faut dire que le duo vainqueur, n’a pas caché sa joie.

Enfin, cette nouvelle édition, était le lancement du nouveau projet des assises de la jeunesse, dont vous saurez bientôt plus.

Nous remercions, tous ceux qui ont participé au succès de cette soirée, et en premier lieu le public venu en masse.

A l’année prochaine !

Plus d'informations
Vers notre page Facebook
Vers notre page Instagram
Offres addthis